Des changements dans l’algorithme de Linkedin

Les algorithmes sont une suite de règles qui permettent de résoudre un problème ou de répondre à un besoin. On les retrouve dans de nombreux endroits de la programmation informatique à la résolution de Rubik’s Cubes ! Moteurs de recherche comme réseaux sociaux y ont recours en permanence pour afficher l’information la plus pertinente possible pour l’utilisateur et servir bien entendu les objectifs publicitaires de leurs clients.

Connaître le fonctionnement et l’actualité des algorithmes des géants du web pour servir sa communication

Ces algorithmes sont parfois montrés du doigt, lorsqu’on pense que Facebook réduit la portée de vos publications auprès de vos abonnés afin de vous inciter à faire appels aux Ads. Ils sont aussi source de sueurs froides chez les experts SEO dès que Google (et cela arrive très souvent) change les règles d’affichage de ses résultats ! Bien sûr il y a des règles immuables qui font partie des bonnes pratiques rendant le web plus agréable (avoir un site web rapide et compatible sur mobile par exemple), et il y a les règles plus mouvantes sur lesquelles vous devez être renseignés pour performer.

Les changements annoncés sur l’algorithme de Linkedin, le réseau social professionnel le plus populaire

Linkedin vient justement d’annoncer sur son blog une série de changements qui vont avoir des répercussions sur l’affichage de vos publications. Leurs objectifs officiels est de limiter certains messages et encourager l’engagement de vos communautés. Ainsi il devrait y avoir :

  • Moins de posts dont le seul objectif est de stimuler leur portée au détriment de l’authenticité et de la fiabilité
  • Moins de sondages d’inconnus pour favoriser ceux de vos cercles
  • Plus de publications des personnes de votre réseau
  • Plus de contenus d’experts autour de vos centres d’intérêt
  • La possibilité d’indiquer que vous n’êtes pas intéressé ou de signaler une publication offensante

Nos conseils et bonnes pratiques pour tirer parti des changements annoncés par Linkedin

Ainsi nous vous conseillons maintenant de :

  • Définir vos personas / cibles afin d’adapter votre contenu à vos audiences et choisissez le moment opportun pour poster en fonction de leurs habitudes
  • Restez sobres en ne publiant pas trop de contenu qui pourraient être considérés comme du spam
  • Partager vos contenus en ajoutant des commentaires pour apporter une valeur ajoutée (150 mots)
  • Ajouter 3 hashtags en plus de ceux de la publication
  • Citez l’auteur de la publication ou les personnes ou entités qui y apparaissent

Ce ne sont ici que quelques conseils pour bien publier sur Linkedin, nous vous invitons à consulter nos articles pour aller plus loin dans l’utilisation du réseau social. Les expert PROSPECTIO360° sont à votre disposition pour vous conseiller et piloter vos actions de marketing digital pour toucher vos futurs clients. Contactez-nous !

Recevez notre plaquette pour tout savoir sur nos services.

Recevez gratuitement et sans engagement toutes les informations dont vous avez besoin.

    * Champs obligatoires